Identifiant conducteur :
la clé pour des rapports plus clairs et plus complets

Lorsque vos employés partagent une voiture, il peut être difficile de déterminer les responsabilités de chacun dans un incident particulier, ou au contraire, de récompenser l’un d’eux pour une bonne conduite. Avec un identifiant conducteur, tout devient plus simple : non seulement vous pouvez obtenir les données complètes de suivi et de conduite de chaque véhicule, vous pouvez également obtenir les données complètes de suivi et de conduite de chaque conducteur.

Qu’est-ce que l’identifiant conducteur ?

La géolocalisation associée à l’identifiant conducteur permet d’identifier chaque conducteur à l’aide d’une clé électronique placée sur le lecteur du tableau de bord. Le lecteur réglé lors de l’installation est connecté à la balise. Chaque conducteur se voit attribuer une clé électronique qui, lorsqu’elle est placée sur le lecteur, permet de reconnaître qu’il est au volant du véhicule. La balise enregistrera alors les données de chaque trajet sous son nom.

Un dispositif spécial peut également être installé afin de déclencher une puissante alarme si le contact est mis et que la clé électronique n’est pas placée sur le lecteur. L’alarme ne s’arrêtera que lorsque la clé sera placée sur le lecteur de carte pour garantir que les données collectées sur le véhicule appartiennent toujours à l’un de vos conducteurs.

Que peut-il vous apporter ?

Lorsque vous souhaitez gérer votre flotte, il est important d’avoir autant d’informations que possible afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions concernant les opérations, les coûts et l’efficacité globale de l’entreprise. Driver ID vous permet de bénéficier des avantages suivants :

  • Améliorer la fiabilité : L’identifiant conducteur fournit des données relatives à chacun des vos conducteurs. Toutes les corrections à apporter pour résoudre les problèmes de coûts ou de sécurité dans votre flotte peuvent être communiquées directement aux personnes concernées.
  • Améliorer la fiabilité : Vous pouvez filtrer les rapports non seulement par véhicules mais aussi par conducteur, vous pouvez plus facilement vous immerger dans les données massives fournies par les balises de géolocalisation. Cela rend les deux types de rapports suivant plus utiles :
  • Tendances sur le style de conduite : Lors de l’évaluation du style de conduite des employés, il est important de comprendre le comportement de chaque conducteur
  • Carnets de route : Ils assurent une comptabilité précise en veillant à ce que vous allouiez correctement les tâches et le temps que chaque chauffeur effectue

Qu’en disent nos clients ?

Les clients d’Efficient Technology équipés de l’identifiant conducteur affirment être très satisfaits des informations détaillées et propres à chaque employé. « Un de nos chauffeurs consomme 10 litres/100 kilomètres de carburant, et la moyenne est de 7 litres/100 kilomètres. Le système met en évidence ses problèmes de conduite : il conduit désormais de manière plus économe et plus respectueuse de l’environnement. Avec des factures mensuelles de carburant pouvant atteindre jusqu’à 5.000 Dh, ce genre d’économie n’est pas anodine » explique Hatim Sraidi, responsable GMS de l’entreprise Medmilk

abonnez-vous a la newsletter efficient technology